Témoignages Clients


Chers Clients,
 

Je vous félicite pour votre courage et votre engagement à transformer votre vie. Je ressens de la gratitude et vous remercie d'accepter de recevoir de l'aide. Vous m'offrez la possibilité d'exercer ce métier qui me tient à coeur. Merci à vous !

Angélique témoigne:

J'ai eu beaucoup de souffrance dans mon enfance (maltraitance, viol, abandon et toutes sortes d'autres violences aussi).

Annick tu as été la seule thérapeute à pouvoir me sortir de cette situation. 

Je croyais que ne m'en sortirais jamais car j'ai eu beaucoup d'intervenants psychologue, microkiné, hypnose, psychologue comportementaliste... Tu as été la seule à pouvoir m'aider. Tu es très compétente et professionnelle

 

 

Jérôme O. témoigne après son accompagnement en coaching:

J’ai connu Annick en 2013 , elle m'a été conseillé par une personne extérieure.
J’étais un peu dans l’impasse au niveau personnel et en conflit permanant avec mon entourage personnel et professionnel. Surtout j’avais l’impression d’être constamment en guerre et en lutte pour tout avec beaucoup de monde. Pour couronner le tout je devais divorcer, ce qui pour moi était tragique car ce n’était pas la conception que je me faisais de ma famille avec la garde alternée pour mes 2 enfants… les conflits éventuels et surtout les traumatismes pour tous. J’exerce la profession d’artisan depuis 2002 et j’ai toujours été relativement pris par le temps. J'étais moyennement organisé et forcement cela s’en ressentait sur mon activité professionnelle, personnelle et familiale. J’avais l’impression de tout faire mal ou a moitié, étant constamment pressurisé ;
J'ai commencé un travail avec Annick avec des rdv toutes les 2 semaines pendant 6 mois puis toutes les 3 semaines pendant encore 6 mois et puis enfin environ toutes les 8 semaines pour les 6 derniers mois . J'ai abordé 3 axes de travail: personnel, familial et professionnel .

 

Le travail consistait à revivre des situations déplaisantes ou peu confortables dans la vie de tous les jours et à mettre en place des outils pour que lorsque je revivrai ces situations je sois mieux armé et que cela se passe avec douceur, dans l’apaisement. Un des gros travail concernait l'organisation de mon temps et la gestion de mes priorités. Nous faisions le point en début de chaque séance sur les semaines précédentes avec les bonnes choses et celles à améliorer.

Aujourd’hui j'ai fini mon travail (pour l’instant). Je ne me considère pas parfait mais je suis en paix avec les autres et moi-même. J'ai retrouvé une vie familiale très harmonieuse avec mes 2 enfants et ma femme. J'arrive à tous concilier sans manque ni frustration, de plus j'ai vraiment un  bien meilleur relationnel avec mes clients, fournisseurs et mes affaires ne se sont jamais aussi bien portées .Je travail dans l’efficacité et la détente, je reprends plaisir à tout faire.

Je conseille bien sûr Annick si vous êtes  certain de vouloir changer quelque chose, simplement il faut de la persévérance, cela ne vient pas tout seul. Le résultat pour moi a été stupéfiant , je suis vraiment dans l’harmonie sur les 3 plans aujourd’hui.

Je veux dire aussi qu’il ne faut pas remettre systématiquement tout en cause et recommencer à zéro sous n’importe quel prétexte, cela vaut la peine de faire des efforts pour basculer de l’autre versant et profiter de la vie .

Jérôme

Alec R. 9 ans, témoigne concernant ses séances en thérapies brèves:

Annick c'est ma maman. Je lui demande de m'aider quand j'ai une grosse peur, de la colère qui reste au fond de moi ou que je me sens très mal. Du coup on prend un moment tous les deux et elle utilise ses techniques de pnl, d'hypnose, d'EFT pour me sentir mieux. Après la séance je n'ai plus d'émotion négative et je suis neutre ou positif quand je repense à ce qui me gênait avant. C'est trop cool!

Karelle T. témoigne concernant son accompagnement en coaching:

L'accompagnement avec Annick... une approche différente qui se positionne dans le concret, une empathie énorme qui instaure une relation de confiance rassurante, un professionnalisme remarquable...Annick a toujours su être disponible et j'ai toujours senti un réel investissement. Aujourd'hui, je n'ai pas encore terminé le travail que j'ai à faire mais je peux dire que j'ai fait un grand pas en avant, bien plus grand que celui fait avec d'autres professionnels en plusieurs années. Je n'ai qu'une chose à dire: Merci!!

Mr et Mme A... témoignent après 5 jours d'accompagnement familial à domicile:

Suite à l'accompagnement d'une semaine à domicile, la vie à la maison a changé, les enfants ont trouvé leur place (surtout notre fils). Et moi ma place de père et j'en suis très content.
Le travail continue et nous essayons d'être vigilants au respect du cadre.
Ceci nous a permis, avec ma femme, de prendre du recul et de voir les comportements à améliorer.
Le travail effectué avec notre fille lui a permis de libérer ses émotions et de se défaire de sa colère envers son petit frère ce qui fait qu'elle s'est rapprochée de lui, les moments de complicité fraternelle sont bien présents et nous donnent du bon temps.
L
es problèmes du couché ont vite été résolus et se coucher le soir est devenu un moment paisible,câlin.

Thomas M. témoigne après 17 séances de coaching:

Ma rencontre avec Annick a été un tournant de ma vie. En effet, après la naissance de mon enfant, je pense que notre rencontre est la plus belle et la plus importante chose qui me soit arrivée. Notre travail et accompagnement m'ont permis de sortir du trou noir dans lequel j'étais et de voir plus clair dans ma vie personnelle et professionnelle. Egalement de savoir et de voir qui j'étais vraiment, sans me voiler la face. Je dirais ensuite que les mots que je retiens de notre travail sont:
Positiver : car il y a un côté positif à tout ce que l'on fait mais que l'on ne perçoit pas tout le temps et grâce à Annick j'arrive désormais à retirer un élément positif de toutes les choses que je réalise. Communication : élément prépondérant que l'on croit souvent maîtriser mais qui avec le recul ne l'ai pas du tout. Mon accompagnement m'a permis d'APPRENDRE à communiquer que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle.
Savoir prendre le risque de ... : Car souvent on se met des barrières qui nous semblent insurmontables pour avancer alors qu'elle ne le sont pas et grâce à Annick j'ai dépassé ces barrières. Pour finir être capable de savoir ou l'on se situe en temps qu'homme, parent et dans le couple et la place qu'on y accorde dans notre vie afin de trouver un équilibre.

Notre accompagnement et ce travail sur mes valeurs m'ont permis de passer d'un homme sans Lumière ni objectif à un homme positif, épanouie, qui ose désormais prendre des risques dans sa vie personnelle et professionnelle et qui à retrouver un équilibre de vie.
Je me demande encore pourquoi je n'ai pas fait ce travail plus tôt qui me permet aujourd'hui de voir la vie d'une autre manière. Probablement les tabous de notre société qui nous disent que d'avoir un coach de vie signifie qu'on a un problème.
Alors un conseil n'hésitez pas vous n'en sortirez que grandit.      
Merci Annick

Frédéric H. témoigne après 12 séances de coaching:

Sans ma coach, je suis certain que je serai toujours bloqué dans la même situation difficile. Cet accompagnement m'a permis de travailler sur moi-même et d'oser réaliser mes besoins et objectifs. Aujourd'hui, je ne regrette rien malgré la décision importante de me séparer de ma compagne. Le plus difficile est de voir ma fille moins souvent. En même temps, je passe maintenant de vrais moments de partage lorsqu'elle est avec moi. J'ai aussi arrêté la prise régulière de médicaments en faisant face à la situation. Le plus dur c'est d'oser être accompagné.

Marc P. témoigne après 15 séances de coaching:

Chère Annick, lorsque je vous ai sollicité, j'avais une bonne situation professionnelle, une femme, deux magnifiques filles...pourtant, je sombrais tout doucement sans savoir pourquoi. J'ai pu au fil des séances me retrouver avec moi-même, redonner du sens à ma vie en découvrant mes valeurs profondes, prendre des décisions en fonction de ce qui est important pour moi. Le plus de cet accompagnement: votre qualité d'écoute et votre professionnalisme. Une chose est certaine, je vous recommanderai en toute confiance.

Sophie C. témoigne après 4 jours d'accompagnement individuel personnalisé sur la communication relationnelle:

Vous m'avez permis de prendre conscience que je dialoguais en fonction de mes propres besoins ou émotions, sans savoir communiquer de façon constructive. Moi qui croyais savoir communiquer, quelle remise en question! Avec la mise en pratique des clés que vous m'avez données, j'ai pu observer des changements positifs dans ma vie quotidienne. Mon mari et ma fille ne savent pas ce qui a changé en moi, simplement, ils me disent que "maintenant, on peut vraiment discuter". Merci Annick pour votre enthousiasme et votre bienveillance durant ces quatre jours de travail.

Laurence T. témoigne après son accompagnement en coaching:

L' Espoir, un mot simple et pourtant si important.
Annick m'a permis de retrouver espoir en travaillant avec elle!
La clef qui a ouvert mon coeur: apprendre à me connaître pour me changer et non plus attendre que les autres changent (ce qui m'apportait souffrance et frustration).
Un conseil: laissez vous guider dans votre accompagnement. Annick vous apporte bienveillance et confiance. Elle voit en vous beaucoup plus que vous ne voyez vous-même!